QUELLES SONT LES SOURCES DE NOTRE FINANCEMENT ET NOTRE BUDGET ?

A ce jour, nos moyens d'action proviennent essentiellement DE DONS PRIVES que nous recueillons ou que nous canalisons vers l'institution bénéficiaire, et DU PRODUIT DE L'ORGANISATION D'EVENEMENTS.

Depuis 2010, le montant des donations encaissées par Solidarité Logement ou affectées directement à ses projets dépasse les 400.000 euros. C'est dire l'importance de cette dynamique pour notre asbl.

Notre objectif vise aussi à identifier les opportunités d'interventions financières de fondations, de sociétés, et de subventions publiques. Nous cherchons quelques volontaires bénévoles avec une expertise dans le domaine du fundraising et du montage de projets pour s'atteler à cette tâche ambitieuse.

Soucieux de faire le maximum avec ce que nous récoltons, nous veillons à maintenir nos frais de gestion EN DESSOUS DES 5 % DES DONS RECUEILLIS. Nous avons souhaité désigner un vérificateur aux comptes, que la loi n'exige pas, toujours dans le même esprit. Nous sommes par ailleurs, et ceci confirme cela, accrédité par l'Association pour une éthique dans la Récolte de Fonds (AERF).

Voir comptes et budget dans rubrique « en savoir plus »