Bienvenue sur la newsletter de Solidarité Logement 'nouvelle formule'
N'hésitez pas à nous faire part de vos avis et commentaires par mail (info@slsh.be) et allez "aimer" et partager notre Page Facebook.
Les travaux sont presque finis rue de la Rhétorique à Saint-Gilles
Ce projet est mené à travers l'association UP SOLO, en coopération avec le CPAS et l'AIS de Saint-Gilles. Les trois studios sont destinés à des jeunes précarisés et l'appartement à une famille mono-parentale.
Synergies. Grâce à ce chantier, différents groupes de jeunes ou de femmes en formation ont pu développer leurs compétences dans les métiers du bâtiment. Ce sont ainsi plus de 40 personnes qui ont contribué à faire avancer ainsi le projet. Plus d'info...
Réalisation suivie par Luc Verscoore.
Ça démarre rue de la Démocratie à Anderlecht
La maison a été achetée en mai 2019. Nous sommes maintenant en train d'effectuer les démarches auprès de la Commune pour valider l'aménagement de 4 studios destinés à des jeunes en difficulté accompagnés par Abaka et  SOS-Jeunes.
Ce projet est suivi par Philippe Degrave et Jacqueline Maun.
Garanties locatives
Lancé comme un test en 2018, l'octroi de garanties locatives et d'aides remboursables au paiement du premier loyer a atteint 12.000€, via deux asbl intervenant auprès de nos publics cibles : l'asbl Capuche pour les jeunes précarisés et la maison maternelle MamaBW pour les femmes en difficulté. Ce dispositif est appelé à se développer.
Habitat partagé à Ath
Solidarité Logement a contribué à l'aménagement d'un espace de vie commun dans un habitat partagé et solidaire de l'asbl À toi mon toit qui accueille trois familles monoparentales, une personne en situation de handicap, une famille de migrants et une personne seule.
Ce projet est suivi par Thierry Lechien.
Coup de pouce...
Solidarité Logement s'est mobilisée auprès de la Région bruxelloise pour une prise charge digne des publics migrants sur son territoire, notamment sur le projet de maison Sisters' House pour les femmes vulnérables. Nous participons également à la recherche de solutions pour les jeunes du Parc Maximilien.

... ainsi qu'à tous les proches d'Antoine Delsemme, Francine Piérard et David Racelle : qu'ils trouvent ici l'expression de nos plus sincères condoléances ainsi que de notre profonde gratitude pour leur générosité.
Solidarité Logement asbl
BE28 0882 4636 3120
Fiscalement déductible à partir de 40€.